fleur soleil
Fleurs,  plantes

Des fleurs

Quelles soient médicinales, mellifères ou utilisées comme engrais vert, les fleurs nous rappellent combien la nature est belle. Combien la vie n’est qu’un cycle infini de fins et de recommencements. Leur générosité nous montre l’abondance qui existe autour de nous et que nous avons fini par ne plus voir.

Aujourd’hui plus que jamais revenir aux choses simples, à l’essentiel est vital pour se réapproprier les savoirs perdus et notre pouvoir personnel.

Article en devenir….

La suite viendra au fil des inspirations, au fil de ma re-connection avec le monde floral. Telle une abeille, je vais aller butiner quelques informations içi et là. Je vous partagerai également mon expérience de vie au fur et à mesure de la réalisation de cet espace réservé au Village Chrysalide. Les fleurs y seront mises à l’honneur dans une ambiance « Alice aux pays des merveilles ».

Le Tournesol

De la famille des Astéracées, le tournesol est un Hélianthus annuus, la fleur soleil.

La fleur symbole du village est le Tournesol. Pour moi, le tournesol a une symbolique toute particulière. Il me ramène à mon enfance et au lien très fort que j’ai avec mon grand-père maternel parti lorsque j’avais 6 ans. Depuis ce temps le lien d’amour n’a jamais cessé. Le soleil en astrologie représente la lumière, la vie, la vitalité. A un autre niveau, c’est le symbole du chakra du cœur, le courage du cœur, l’amour, le Père céleste.

Les vertus

Les graines de tournesol nourrissent l’homme mais aussi les oiseaux et sont de formidables hôtels à insectes et adoré des abeilles. Les graines transformées en huile ou séchées sont pourvoyeuses en calcium, magnésium, acide folique, protéines, vitamines liposolubles A, B6, D et E . acides gras polyinsaturés, reconnus pour avoir des effets bénéfiques sur le taux de cholestérol.