astrologie Jupiter en Poisson
Astrologie

Jupiter en Poisson et le bal des rétrogradations

En ce moment jusqu’ à Octobre prochain, attention à l’illusion.

Qu’elle est ma définition de la Liberté ? Jusqu’où sommes-nous prêts à aller au nom de la liberté ? Comment puis-je l’atteindre malgré les apparences ? La liberté peut-elle nous être donnée par quelqu’un d’autre que nous m’aime ? Qu’avons-nous appris ces derniers mois sur la manipulation, le mensonge et notre pouvoir personnel ? Restons vigilants et attentifs, faisons preuve de discernement face à ce que nous croyons. Peut-être qu’en acceptant que notre vérité soit différente des autres, qu’en restant aligné, réside le dénouement. Notre mission : reprendre le pouvoir de confiance en Soi qui nous donnera le courage de voir vraiment ce qui se joue et ce qui est juste pour nous.

Pour ceux et celles qui, ces derniers temps, ont vécu des choses qui sortent de l’ordinaire, des rencontres d’âme, des synchronicités et autres phénomènes qu’il n’est plus possible d’ignorer, accrochez-vous à cela et dîtes vous que ce n’est pas fini. Cela va s’amplifier, cela est la porte d’entrée vers ce que nous avons communément appelé « le nouveau monde » que je nommerai « l’éveil du monde ».

NE PAS CEDER AUX ILLUSIONS SOUS LA PRESSION ET SOYONS COURAGEUX :

Jupiter est rentré en Poisson Attention aux voiles d’illusion. Ne retombons pas dans le piège.

Quand Jupiter commencera sa période de rétrogradation mi-juin jusqu’au 18 octobre 2021, elle nous proposera de réfléchir à notre idéal, à notre quête personnelle. Jupiter reviendra donc en Verseau une dernière fois (Jupiter met 12 ans environ à faire le tour du zodiaque). Elle nous proposera soit de mettre fin à un idéal illusionniste et de s’éveiller à notre « nouvelle » quête (on pourrait remplacer « nouvelle » par « réelle » « véritable »). Ou bien nous tombons dans la spirale, happés par l’illusion et l’attrait d’une zone de confort. Cette zone de confort dans laquelle nous pouvons lutter pour y rester même si elle n’est pas idéale pour nous. Elle nous maintient sous une cloche. Nous restons coupés de notre véritable nature, de notre pouvoir créateur et donc de l’infini potentiel qui réside en chacun de nous.

Pour celles et ceux qui aspirent à autre chose ne vous découragez pas. Le 18 octobre Jupiter revient marche avant. Elle va traverser à nouveau ces mêmes degrés dans vos maisons natales (domaines de vie). A ce moment il sera temps de prendre le train en marche en fonction de vos réflexions des derniers mois passés. Elle nous donnera cet élan propre à Jupiter de l’optimisme, cet élan retrouvé du renouveau, des ruptures salvatrices pour atteindre, une fois revenu en Poisson, cet idéal et cette connexion à plus grand que Soi, d’être libre véritablement.

NE PAS CEDER SOUS LA PRESSION DES CONTRAINTES ET FAISONS PREUVE DE LÂCHER PRISE :

Saturne qui à peu près dans le même temps nous proposera également une réflexion sur ses énergies. Rétrograde le 21 mai 2021 en Verseau jusqu’au 8 octobre 2021, nous propose de contempler nos peurs, nos poids et nos peines, mais aussi notre capacité au lâcher-prise face à nos émotions, nos croyances. Mais aussi à regarder en face tout ce qui nous freine et nous fige dans un état d’Être de certitudes, de fermetures et de cristallisation que ce soit envers nous-même ou les autres. Que serons-nous prêts à déstructurer une fois que Saturne aura repris sa marche avant en octobre ? Prenons-nous le temps de laisser le temps faire son œuvre ? Prenons-nous le temps d’affronter nos peurs pour trouver le courage de….?

NE PAS CEDER A LA SOURNOISERIE ET EBLOUISSONS DE TOUTE NOTRE LUMIERE

Pluton la grande alchimiste du zodiaque, celle qui nous propose résilience et métamorphose par le douloureux passage des morts et renaissances (physique ou symbolique), rétrograde depuis fin avril dernier reprendra également sa course en avant en Octobre 2021. En Capricorne dans le signe des structures qui nous enferment et nous isolent propose un effondrement pour se reconstruire.

NE PERDONS PAS COURAGE, GARDONS LA FOI, VOIRE AU-DELA DU VOILE EST NOTRE SALUT.

Cette période jusqu’à Octobre nous prépare à une fin d’année et début d’année 2022 pleine de mises mouvements de ces énergies rétrogrades. Il ne tient qu’à chacun de nous y préparer. Soutenons-nous les uns les autres afin de maintenir une énergie lumineuse. Notre devoir : se maintenir autant que possible dans des hautes vibrations. Les moments difficiles nous les surmonterons plus facilement en y mettant de la conscience dessus. Et si la tâche s’avère trop ardue nous savons que sur notre route nous trouverons cette âme qui nous aidera à reconnecter avec notre pouvoir personnel, à la vie qui coule en nous depuis toujours.

Jupiter la Foi, Neptune le Divin, Saturne le Grand Sage, Pluton l’Alchimiste, Uranus l’Eveilleur nous élèvent…

Jupiter l’amplificateur, Neptune la nébuleuse, Saturne l’enkysteur, Pluton le destructeur, Uranus le couperet nous enterrent…

 dans la mise en action de notre souveraineté pour vivre un quotidien qui nous ressemble.

MALGRE L’ILLUSION QUI NOUS EST SERVIE AUJOURD’HUI, PLUS RIEN NE SERA JAMAIS COMME AVANT. LE CROIRE C’EST TOMBER DANS LE PIEGE DE L’ILLUSION

image  matrishva vyas