pleine lune cancer capricorne
Astrologie

Pleine Lune Cancer Capricorne du 30/12/2020

Une pleine Lune dans l’axe Cancer Capricorne est à chaque fois l’opportunité de trouver son ancrage pour s’élever.

Axe de verticalisation

L’axe Cancer Capricorne est communément appelé l’axe de verticalisation. Un axe où se retrouvent le Soi et le Moi. C’est un axe par lequel l’Être incarné trouve son alignement. Au fur et à mesure de ses expériences de vie, cet axe plonge encore un peu plus les racines de l’Être dans la Terre. Et ainsi, les pieds sur Terre (énergies telluriques) et les yeux tournés vers le Ciel, l’Être connaît comme une inspiration (un souffle) de sa conscience venant des énergies cosmiques. Ces énergies où tous les possibles sont disponibles dans l’infini de l’Univers l’Être peut prendre conscience qu’il n’a jamais cessé d’y être connecté.

Au fur et à mesure, renforçant ses racines en les nourrissant d’un terreau d’Amour et en nettoyant ce qui ne lui appartient pas, l’Être s’autorise a reconnecté avec son essence véritable présente au moment même de son incarnation. Ce moment même où il fait sa première inspiration recevant ces énergies cosmiques en son antre.  

D’où je viens où je vais

Lors de cette pleine Lune en Cancer Capricorne qui a lieu tous les ans, l’univers nous montre d’où je viens et où je vais. En fonction de la configuration avec les autres planètes, cette prise de conscience est différente d’année en année (je vous renvoie à mon dernier article sur la conjonction Jupiter Saturne du 21 décembre). Pour rappel Saturne est le grand maître du Capricorne et Jupiter le deuxième maître du Cancer.

Peut-être pouvons-nous voire une nouvelle opportunité de conscientiser ce sas énergétique que nous avons franchi depuis le 21 décembre et qui, à mon sens, prendra toute son ampleur à compter de la reprise en marche direct d’Uranus à la mi-janvier (et ce pour des mois durant jusqu’à sa prochaine rétrogradation). Selon où tombent les aspects planétaires dans votre thème natal la lecture peut être affinée et adaptée à votre chemin de vie. Mais quoi qu’il en soit, je sens comme une amplification de la conscientisation par une mort et une renaissance (symbolique) de ce que cet axe représente révèle pour chacun.

Ce premier souffle de vie que nous prenons à notre naissance contient toutes les énergies cosmiques de notre être véritable (avec les mémoires et les devenirs). Mercure qui représente ce premier souffle est conjoint au Soleil (configuration appelée Mercure combuste). Comment vous dire autrement qu’il y a là une opportunité de bruler par la conscience du Soi (Soleil) toutes les peurs, les poids et les peines contenues en Capricornes. Ceci afin de les transmuter (Pluton présent en Capricorne) en Sagesse, Silence, Sérénité, par l’émergence de la mémoire (Lune) énergétique contenu dans ce premier souffle Divin (Mercure).  

Respirons en conscience pour incarner notre pleine puissance Divine !

L’expérience de la vie

Et là vous me direz mais comment faire ? Je vous répondrai vis, accueille, accepte et pardonne. Parfois il n’y a rien d’autre à faire que de se faire confiance. Et c’est encore trop flou, demandons de l’aide aux présences qui nous accompagnent depuis le jour de ce premier souffle Divin. Ils étaient là ! Vous savez moi-même également, j’ai de « vieux dossiers » qui cherchent à me parler à travers mon corps. Même si à force, je commence à voir une trame se dessiner, mon mental me fait douter. Je ne sais pas quoi exactement, ni comment tout ça va se dérouler et finir. Mais j’ai confiance car j’ai appris ces dernières années à être à l’écoute du divin qui vit en moi et autour de moi. Vous savez ho combien je ne veux et ne peux vous donner de solution magique ni même de réponse qui impliquerait du déterminisme et le non-respect du pouvoir personnel. Comme je ne cesse de le répéter : « personne d’autre que vous-même ne SAIT et ne vous CONNAIT mieux que vous m’aime ». Alors, il ne nous reste plus qu’à retrouver cette foi inexorable en nous-même et en le divin, l’univers, dieu…. C’est juste ça ce que nous avons à faire…

Ayons confiance, c’est la meilleure chose que nous pouvons faire pour nous m’aime. Lâchons-prise (ne veut pas dire ne rien faire) et retrouvons-nous face à nous-même. Ce n’est pas chose aisée mais c’est inévitable pour s’épanouir, telle une fleur à la rosée du matin, à l’aube de l’ère du Verseau (signe de la fraternité, de la liberté, du renouveau…).

Uranus

Uranus grand maître du Verseau est, pour un temps, maître de la conjonction Saturne Jupiter. Il va être stationnaire (sur le même degré en rétrogradation puis en direct) pendant 6 jours (12/01 au 17/01). Prêtons attention à cette période ! Tout ce qui s’y passera dans notre corps, notre environnement, nos comportements… devra faire l’objet de toute notre attention. Uranus sera conjoint à Mars (les 2 planètes du zodiaque qui ne rigolent vraiment pas). Ces deux planètes seront carrées à Saturne, Jupiter, Mercure et Lune. On reprend donc les mêmes qu’à la pleine Lune avec en plus la Lune (premier maître du Cancer) et Mars (deuxième maître du Capricorne). Les énergies du Cancer et du Capricorne sont belles et bien présentes. Cet axe de verticalisation est primordial pour l’évolution de notre Être ! Je vous invite à lire entre ces lignes et à vous connectez à cette configuration avec Uranus. Faites-vous confiance !

Je ne vais pas vous en dire plus car je souhaite vous laisser le temps de vivre cette pleine Lune. De vous laisser vous connectez à vos ressentis personnels pour mieux les intégrer.

Un prochain article viendra compléter cette introduction sur les énergies liées à Uranus. Petit indice : je pense qu’on ne peut même pas s’imaginer ce qui nous attend…

Encore une fois cela pourra être très différents selon chacun là où il en est sur son chemin. Alors plus que jamais exerçons-nous à laisser tomber le mental (par la méditation, la respiration holotropique, cohérence cardiaque, auto-hypnose, yoga, Qi Gong…). Laissons faire notre écoute intérieure. Posons l’intention que tout se passe de la manière la plus juste et la plus adaptée pour nous (ainsi nous nous abandonnons au divin et nous laissons tomber les barrières de l’égo le temps d’un instant).

Une manière différente de rester en contact

Si vous le souhaitez, nous pourrons échanger entre nous dans un groupe de discussion privé que j’ouvrirai uniquement du 30/12 au 17/01. Ces discussions seront donc accessibles uniquement aux personnes abonnées au canal privé Telegram Astrologie Messagère et Energétique. Dans ce groupe je ne répondrai pas à des questions d’ordre privé.

Je vous souhaite un bon réveillon en accord avec vous-même et non par convention 😉